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Le kit de vélo électrique, idéal pour optimiser la performance de votre vélo
12 janvier 2021 stephanie Commentaires fermés sur Le kit de vélo électrique, idéal pour optimiser la performance de votre vélo
Avez-vous pensé à acheter un kit de conversion pour votre vélo et à le transformer en vélo à assistance électrique? Si vous aimez rouler sur votre vélo actuel, un kit de conversation vous permettra de le modifier et de lui donner un peu plus de puissance. Non seulement cela vous fait économiser de l’argent, mais cela vous permet également de personnaliser instantanément votre vélo, ce qui est particulièrement bien si vous êtes un passionné de cyclisme. De plus, le kit de conversion est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez l’installer vous-même sans aucune expertise particulière.
Les facteurs à considérer pour trouver le bon kit
Il existe de nombreuses options, mais les trois aspects les plus importants à considérer sont la durabilité, les performances et l’adaptabilité, d’après les avis hexom. De nombreux cyclistes inexpérimentés, lorsqu’ils recherchent pour la première fois des kits de conversion, ne comprennent pas l’importance d’avoir un kit durable et achètent plutôt l’option la moins chère. Ils finissent par être déçus par les performances et la longévité du kit. En fait, une batterie bon marché peut non seulement mourir plus rapidement, mais également présenter un risque d’incendie et d’explosion. De plus, un moteur ou un contrôleur bon marché peut fonctionner correctement au début mais perdre des performances avec le temps en raison de la mauvaise qualité des aimants, des composants électroniques ou mécaniques.
Pensez au type de moteur
L’une des choses les plus importantes à considérer est le type de moteur que vous souhaitez. Vous pouvez opter pour un système d’entraînement, d’après les avis hexom. Avec un moyeu direct, également connu sous le nom de moteurs sans engrenages, vous obtenez un couple et une puissance raisonnables, ce qui les rend particulièrement adaptés aux vélos électriques à grande vitesse. Cependant, cela a tendance à les alourdir et à réduire la portée et la capacité d’escalade. Le moteur Hub est simple avec seulement deux pièces attachées au moteur: le rotor et le stator qui tourne de chaque côté du moteur. Le freinage par récupération est l’un des avantages des moteurs à moyeu direct.
Et qu’en est-il du motoréducteur ?
Le motoréducteur tire son nom du système d’engrenages planétaires solaires conservé dans le carter. D’après les avis hexom, Ce type de moteur est idéal pour un couple et un rapport puissance / poids plus élevés. Contrairement aux moyeux directs, les motoréducteurs ont un embrayage à roue libre qui empêche le rotor de vous entraîner vers le bas par toute sorte de rouage ou de friction des engrenages lorsque le moteur n’est pas utilisé. Les moteurs à moyeu à engrenages ont l’avantage d’une accélération rapide et d’une meilleure montée des collines et d’une efficacité énergétique globale plus élevée.
Le système à entrainement intermédiaire en deux mots
Le plus grand avantage d’un système à entraînement intermédiaire par rapport aux autres moteurs est la masse attachée au cadre plutôt qu’à la roue. Il donne une meilleure maniabilité pour le saut de pierre et le VTT. Profiter également du rapport de vitesse de la bicyclette permet au cycliste d’alimenter la roue arrière avec la même chaîne et le même jeu d’engrenages que les pédales, ce qui signifie qu’une vitesse basse peut être utilisée pour monter une pente raide ou accélérer rapidement; Cependant, pour une conversion après-vente d’un vélo existant avec une transmission conventionnelle, vous risquez de ne pas obtenir une configuration fiable ou durable en raison de la vulnérabilité de la chaîne et des pignons.
Categories: Auto - moto
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