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Les règles à respecter avec les objets publicitaires
11 août 2020 stephanie Commentaires fermés sur Les règles à respecter avec les objets publicitaires
Actuellement, la concurrence entre les entreprises est vraiment très rude. Elles essaient toutes de gagner en notoriété auprès du public. Pour cela, elles cherchent des moyens efficaces pour accroître leur visibilité. La communication par les objets publicitaires est devenue la plus choisie. Ceux-ci apportent à n’importe quelle entité de multiples avantages. Il existe seulement des règles à respecter.
Les objets publicitaires à l’image de la marque
Une campagne de communication par les objets publicitaires a pour principal objectif d’améliorer la notoriété d’une entreprise, de booster sa visibilité, de générer ses ventes, d’améliorer son image de marque, de fédérer les équipes et communiquer les valeurs. Elle peut offrir les articles pour les collaborateurs, les partenaires, les prospects et les clients. C’est un excellent moyen pour valoriser la marque et pour gagner leur fidélité. Les objets publicitaires sont avant tout une attention qui peut flatter la cible. Ils peuvent être utilisés pour faire passer des messages.
Par ailleurs, il faut savoir que ce genre de support publicitaire peut être accessible pour tous les budgets. Il est possible par exemple de choisir des articles pas chers comme les stylos, les porte-clés, les agendas, les calendriers ou encore les magnets. En revanche, si on a assez de bourses, on peut se permettre d’opter pour les objets plus originaux et plus sophistiqués.
Les normes à respecter avec les objets publicitaires
Depuis toujours, les objets publicitaires sont des petits gadgets utilisés par de nombreuses entreprises pour faire de la publicité. Toutefois, il faut quand même savoir qu’il faut respecter quelques règles avec ce genre de support afin que le souvenir marque réellement les clients. Tout d’abord, il est impératif que tous les articles qui circulent sur le territoire européen possèdent le marquage CE. Ces deux lettres font partie du quotidien de tout le monde. On les trouve dans de nombreux produits, au vu du caractère indispensable de ce marquage. Après, ce dernier devrait être complété par les deux réglementations les plus courantes en matière d’objets publicitaires. Le premier est le logo REACH qui veut dire enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques. L’organisme qui délivre ce marquage doit bien vérifier que chacun des composants utilisés dans la fabrication d’un objet répond bien à un cahier de charges. L’objectif est de protéger la population des risques sanitaires chimiques.
La deuxième norme est la RoHs qui signifie la Restriction de l’utilisation de certaines substances chimiques dangereuses. Dans ce règlement, il faut assurer que les objets publicitaires high-tech ne contiennent pas du plomb, du mercure, de cadmium…
Les règlements supplémentaires
En plus des marquages obligatoires, les objets publicitaires doivent également respecter quelques labels et certifications. Il faut s’assurer que les articles offerts aux clients puissent répondre à une démarche plus qualitative et plus respectueuse de l’environnement. Parmi ces labels, on peut citer la norme PEFC pour le bois issu de forêts écogérées, la norme NF Environnement, le label Oeko-Tek pour les textiles bio.
Il est impératif de s’informer de ces règles avant d’opter pour la communication par les objets publicitaires. Dans le cas où les articles offerts sont dangereux, l’image de l’entreprise peut très vite se détériorer.
Categories: Internet
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