-
Pourquoi le home office peut devenir contraignant ?
14 décembre 2019 stephanie Commentaires fermés sur Pourquoi le home office peut devenir contraignant ?
Le télétravail ou home office est une pratique apparue aux États-Unis, où elle se développe rapidement grâce aux technologies de communication comme internet. Le principe est simple, il s’agit de travailler à distance, de chez soi, via une connexion internet. Mais pourquoi cette pratique peut devenir contraignante ? Et vers quelle alternative peut-on se tourner ? Nous répondons à ces questions dans cet article.
La socialisation
Il est vrai que nous créons des liens sociaux au travail et parfois travailler à la maison peut nous isoler. C’est l’inconvénient principal du télétravail. Après quelques mois il y a un manque d’intérêt dans le travail à fournir. En somme, il y a un manque de motivation générale car, étant loin de son équipe et de ses supérieurs, la personne qui travaille chez elle ne ressent pas la motivation du groupe, il y a moins d’enjeux. Dans le pire des cas cela peut aboutir à une dépression de l’employé qui se renferme sur lui-même.
L’activité physique
Quand on travaille de chez soi on fait beaucoup moins d’activités physiques. En effet, quand vous vous rendez au travail que ce soit à pied, en voiture ou à vélo votre corps est en mouvement. En revanche, quand vous travaillez de chez vous vous n’avez aucun effort à faire. De plus, le simple fait de sortir prendre le soleil est bon pour votre santé, contrairement à la lumière d’intérieur.
Un manque de contrôle
C’est incontestable, certaines personnes ont besoin d’un cadre de travail et surtout d’un contrôle sur leur travail au risque de perdre en productivité. Cependant, d’autres parviennent à s’imposer une discipline et à respecter leurs horaires de travail sans avoir besoin de quelqu’un qui est derrière lui ou elle. En somme tout repose sur la confiance entre l’employeur et l’employé.
Vie personnelle et vie professionnelle
C’est une notion importante, il faut savoir faire la part des choses entre vie personnelle et vie professionnelle. Mais quand on travaille chez soi c’est d’autant plus dur de ne pas les mélanger.
Une solution adaptée
Pour les travailleurs indépendants la location de bureaux en centre d’affaires est idéale. Toutes ces problématiques sont résolues, vous allez faire des connaissances avec d’autres travailleurs, vous aurez à disposition des salles de réunion pour vos rendez-vous clients. De plus, vous pouvez domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires si vous êtes entrepreneur ou entrepreneuses, de ce fait votre courrier n’arrivera pas à votre domicile personnel. C’est pour cela que nous vous conseillons cette alternative qui va booster votre productivité.
Categories: Entreprise
Amérique du Sud : quatre pays à visiter absolument Entreprise : offrez une clé USB personnalisée
Comments are currently closed.