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Quelles sont les tendances du tourisme d’affaires pour l’année 2019 ?
22 mars 2019 stephanie 0
En 2019, tous les acteurs du tourisme d’affaires souhaiteraient améliorer leurs services en tenant compte des tendances. Les priorités des professionnels indépendants et des entreprises iraient dans 5 domaines importants à savoir les offres personnalisées, les réservations en ligne, les services dans les établissements hôteliers, les loisirs et les destinations pour les réunions.
Proposer des offres personnalisées pour mieux cibler les touristes d’affaires
Lors d’un tourisme d’affaires, les businessmen ont souvent un emploi du temps chargé. Un seul contretemps peut tout mettre en péril. Ils préfèrent donc que tout soit programmé par avance afin de ne pas perdre du temps inutilement. Les offres personnalisées sont donc parfaitement adaptées à leurs attentes. Et en 2019, tous les acteurs concernés : agences de voyages, hôteliers, restaurateurs, agences de location de voiture, etc. n’hésiteront pas à renforcer leur collaboration afin de pouvoir coordonner le séjour des hommes d’affaires au mieux.
Réserver le titre de transport et l’hébergement en ligne
Dorénavant, de plus en plus de professionnels préfèrent réserver eux-mêmes leur billet de transport et leur hôtel lorsqu’ils partiront en tourisme d’affaires. Ils économiseront du temps en effectuant une réservation sur Iaternet. Ils sauront également par avance tout ce qu’il faut connaitre sur la destination, l’hébergement hôtelier, le transport sur place, etc. et ne seront pas pris au dépourvu le jour J.
Des services orientés vers les besoins des touristes d’affaires
De plus en plus d’établissements hôteliers décident de satisfaire les besoins des touristes d’affaires pour leur investissement en 2019. Parmi les prestations les plus recherchées par ces professionnels, on peut distinguer la salle de réunion bien équipée, l’espace professionnel pour envoyer un fax, éditer des documents ou faire des photocopies, le nettoyage à sec, le service de location de voiture, la conciergerie, etc. Avoir ces services constitue ainsi de véritables atouts surtout pour un hôtel de Casablanca situé en centre-ville par exemple.
Joindre l’utile à l’agréable
C’est le but du tourisme d’affaires. D’une part, il y a les rendez-vous professionnels et les réunions. Et d’autre part, les missionnaires pourront faire en même temps du tourisme et profiter de leur temps libres pour visiter les monuments historiques de la ville, se détendre au bord de la piscine, faire du sport ou encore passer un moment de bien-être au SPA.
Choisir une ville de taille moyenne pour les événements professionnels
Team building, conférence, lancement de produits, etc. sont des évènements professionnels qui jalonnent la vie des entreprises. Pour bien les marquer, la tendance veut que ces professionnels les organisent dans une ville de taille moyenne. D’une part, les coûts seront maitrisés donc une économie conséquente sur le budget. Et d’autre part, de plus en plus de régions n’hésitent pas à améliorer leur infrastructure pour pouvoir satisfaire ces demandes. C’est aussi un bon moyen de contribuer à l’essor de la ville et de se faire connaitre à l’étranger pour l’entreprise.
Categories: Tourisme
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