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Soutenir ses proches en perte d’autonomie grâce à la téléassistance
18 octobre 2018 stephanie 0
La téléassistance émerge comme une aide à ceux qui ont besoin d’aide, mais ont une certaine barrière pour demander une telle assistance eux – mêmes. La téléassistance est la réponse à un besoin ou chronique et collective plus exigeante est spécifique aux personnes âgées. Chez les personnes âgées, des limitations physiques manifestes commencent à se produire, ce qui entraîne une augmentation de la demande d’assistance. Ces limitations peuvent également rendre difficile pour la personne de demander pour elle-même l’aide dont elle a besoin à un moment donné.
Comment la téléassistance aide les séniors
La solution de téléassistance pour personnes âgées a pour but d’encourager l’assistance à domicile et la résolution de problèmes sans que la personne ait besoin de bouger.
Les seniors sont celles qui ont tendance à avoir plus de limitations physiques qui peuvent leur faire perdre leur autonomie et créer une dépendance. Ce sont des personnes qui peuvent avoir davantage besoin d’assistance dans les tâches de la vie quotidienne ou qui, dans une situation d’urgence, peuvent avoir besoin d’une aide extérieure qu’elles ne peuvent demander par elles-mêmes.
La dépendance génère une vulnérabilité chez la personne, lui fait perdre son autonomie et son domicile peut être un chemin d’obstacles. Les services de téléassistance ont pour but de promouvoir l’autonomie des personnes âgées chez eux et de leur offrir une tranquillité et celle de leur environnement familial.
Différences entre téléalarme et téléassistance
Le service des technologies d’assistance fait partie d’une ligne d’innovation internationale beaucoup plus large, appelée télémédecine. C’est un système qui permet des explorations médicales à distance, grâce aux télécommunications.
Service Téléalarme
Ce centre d’alarme maison relié par téléphone à un centre de contrôle. Le centre dispose de ressources humaines et techniques pour fournir une réponse immédiate à divers incidents et des situations d’urgence qui peuvent survenir.
Service de téléassistance
Ceci est une équipe de soutien mobile avec des connaissances de base des droits sociaux, l’assainissement, les premiers soins et petits arrangements domestiques, se déplaçant à l’adresse de l’utilisateur de répondre si nécessaire.
Systèmes complémentaires importants
Toutes les innovations n’ont pas le même impact, mais elles ne sont pas moins importantes. En fait, avec une certaine fréquence, les entreprises développent des plates-formes et des applications qui finissent par façonner et améliorer le service que les grands produits offrent à la société.
Un exemple pourrait être le dispositif à bracelet antichute, un bracelet qui détecte les chutes et qui, en réduisant le temps de réponse des personnes soignantes, minimise les blessures et autres conséquences. Ce n’est pas seulement pratique pour les personnes âgées, mais pour les personnes qui viennent d’opérer et qui risquent davantage de tomber.Perte de l’autonomie
Pour les personnes âgées, il est très difficile de reconnaître et d’accepter la perte partielle ou totale de leur autonomie. Elles doivent donc traverser un processus de deuil et se laisser aller pour vivre pleinement leur nouvelle étape. Les personnes âgées, majoritairement à la retraite ou atteintes d’une maladie, doivent accepter le changement de rôle dans leur famille, qui n’est plus le protecteur, mais la personne dont on s’occupe, dans ce cas, de leurs enfants ou petits-enfants, Ils fourniront le soutien et les soins nécessaires à ce stade de leur vie.
Compte tenu de ses nombreux avantages, l’offre de services de téléassistance est en augmentation. Sur le marché on trouver de plus en plus des dispositifs de télé soin en contre partie la demande il augmente aussi. Les outils de téléassistance des personnes âgées offre la solution idéal pour les familles qui craintes de laisse un sénior tout seul à la maison.
Categories: Santé
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