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L’externalisation : un bon choix pour lancer une entreprise ?
14 septembre 2018 stephanie 0
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Avec un nombre de création d’entreprises en constante augmentation, la France est en passe de devenir la « Start-up Nation » qu’elle espérait. Chaque jour, de nombreuses entreprises se créent dans le but d’offrir à leur dirigeant∙e une pleine autonomie professionnelle.En revanche, cette décision comporte un revers de médaille que vous ne devez en aucun cas négliger. Le côté déplaisant tient dans un fait évident : on ne peut pas exceller dans toutes les étapes de l’entrepreneuriat. Or être à la tête d’une entreprise demande de multiples compétences dans de nombreux domaines d’application. Pour pallier vos lacunes, l’externalisation de services apparaît comme un choix judicieux.
Quels services externaliser ?
De la domiciliation d’entreprise à la location de bureau en passant par la comptabilité et la communication, les services qui peuvent être potentiellement externalisés sont multiples et variés. Vous devrez faire des choix par ordre de priorité afin de déterminer les tâches dont vous n’avez pas les capacités de vous charger.
Comment choisir ses prestataires ?
Pour certains services, il est recommandé de faire appel à des entreprises reconnues. Le choix de la domiciliation par exemple ne doit pas être fait au hasard. Prenez le temps de choisir un prestataire agréé qui vous propose une adresse commerciale fiable et stratégique. Vous en tirerez les meilleurs bénéfices. Pour la communication en revanche, vous pouvez faire appel à des freelances. Le mieux reste de faire marcher votre réseau professionnel afin de vous tourner vers les bonnes personnes. N’hésitez pas à contacter différents prestataires avant de vous décider afin d’établir un comparatif.
Quels sont les avantages de l’externalisation de services ?
Au niveau financier, faire externaliser certaines tâches annexes a un coût. En revanche, si vous n’avez pas les moyens d’embaucher du personnel, cette option s’avère la plus judicieuse. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un prestataire de manière fixe (pour une location de bureau en centre d’affaires par exemple) ou ponctuelle (pour mener une campagne de publicité à la sortie d’un nouveau produit par exemple). À vous de prévoir le budget en conséquence !
Au niveau de l’organisation de l’entreprise, l’externalisation est un plus. Elle permet à chaque membre du personnel – ou à vous si vous êtes seul∙e aux commandes – de se consacrer pleinement aux tâches qui constituent sa spécialité. De cette manière, les tâches secondaires sont déléguées et aucune perte de temps n’est à déplorée.
Enfin, cela vous permet également d’élargir votre réseau, de faire-valoir votre entreprise et de vous donner les moyens d’avancer. Toutes les personnes extérieures intervenant à vos côtés pourront apporter leur pierre à l’édifice. Ces interactions peuvent même déboucher sur la mise en place de nouveaux projets qui viendront fortifier votre expérience.
Categories: Entreprise
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