-
3 etirements à faire des le reveil
25 jan 2018 stephanie 0
Faire des étirements au réveil aurait plusieurs avantages. Non seulement le stretching aide le corps à relancer la machine en douceur mais en plus, il participe au renforcement musculaire. Les étirements matinaux seraient donc très efficaces pour éviter les risques de blessure, surtout quand il fait froid dehors. Dynamisants, ces exercices augmentent la souplesse et permettent de se « grandir » en retardant le tassement dorsal.
Les 3 etirements de votre reveil
- 1. Si vous avez les jambes lourdes au réveil, vous souffrez peut-être d’une mauvaise circulation. Alors, vous le savez, toutes les occasions sont bonnes pour s’étirer. Effectuez quelques enchaînements de yoga, comme la posture du chien tête en haut, qui étire les mollets, les cuisses et les fessiers. Vous pouvez aussi vous tenir debout, les jambes légèrement écartées et vous pencher en avant, sur une jambe, puis sur l’autre.
- 2. Étirez ensuite le dos. C’est la partie du corps qui est le plus malmenée. Quelques étirements simples peuvent vous aider pourtant à mieux vous tenir tout le restant de la journée. Prévenez le mal de dos avec ces exercices basiques au réveil. À quatre pattes, roulez votre dos vers le haut, puis creusez vers le bas. Répétez plusieurs fois en respirant profondément. Placez-vous dans la position de l’enfant (buste au-dessus de vos jambes pliées) et tendez les bras le plus loin possible devant vous.
- 3. N’oubliez pas la nuque et les épaules. Encore une zone malmenée. La nuit, vous pouvez parfois dormir dans une mauvaise position. Et la journée, le cou concentre toutes les tensions. Il est donc important de lui accorder une accalmie au réveil. Détendez les muscles en effectuant de légères rotations de la tête vers les épaules. N’insistez pas trop fort, allez-y doucement. Sans jamais forcer, gardez le reste du corps immobile. Restez plusieurs secondes la tête penchée en avant pour soulager la nuque.
Categories: Sport
Créer sa boutique en ligne de vêtements en coton bio Contrôle technique : ce qui change en 2018