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Les facteurs de positionnement sur google
10 décembre 2017 stephanie 0
Connaître son positionnement est d’une importance capitale quand évoluer est l’un de nos objectifs. Mais connaitre son positionnement suppose d’abord une recherche des facteurs qui déterminent ce classement. Le monde virtuel n’échappe pas à ses principes. En effet l’algorithme utilisé par le moteur de recherche Google est un algorithme modifié, ou amélioré, très régulièrement. Heureusement certains sites effectuent une étude sur les facteurs pris en compte par Google pour le positionnement des sites
Les facteurs principaux
L’importance de chaque facteur dans ce positionnement grâce à la fameuse étude a été établie sur une échelle de 1 à 10. Nous en déduisons 9 axes principaux sur lesquels peut se baser le classement de Google. Les plus importants facteurs sont au total 6 et dépassent la note 5/10. Le tout premier, avec une note de 8,22/10 sont les backlinks de l’ensemble du site. Le grand nombre de liens qui mène au site sans oublier la sécurité de ces liens sont ainsi importants pour l’algorithme de Google. Puis, il y a les backlinks de la page (8,19/10). Comme pour le site, la quantité de liens vers la page est déterminante. Ensuite suit le contenu de la page (7,87/10). Qualité, quantité et mots-clés correspondants aux recherches sont importants pour le positionnement sur Google. Viennent ensuite les caractéristiques de la page(6,57) : longueur, temps de chargement, sécurité et unicité sont parmi les points à optimiser. En cinquième position se trouve le trafic (6,55/10), la quantité de visites sur le site et la page est donc importante ainsi que le pogosticking sur les pages et le site en général. La confiance dans le site (5,88/10) est également à améliorer : mention dans les autres médias, ainsi que la notoriété du site dans d’autres domaines sont considérées.
Les autres facteurs du positionnement sur Google
Google considère d’autres points pour afficher son classement. Il y a d’abord la présence de la totalité ou d’une partie de la requête dans le nom de domaine ou dans la page. Ensuite les informations sur le nom de domaine : certificat SSL, la longueur du nom de domaine ou encore les extensions TLD. Et dernière position, les signaux sociaux de chaque site. La quantité de liens partagés sur les réseaux sociaux qui conduisent au site entre donc également dans son algorithme de positionnement. Par ailleurs, précisons que ces différents facteurs peuvent ne pas toujours être considérés par Google. La liste n’est donc pas exhaustive.
Categories: Internet
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