-
Pourquoi opter pour le SMS professionnel ?
24 juillet 2017 stephanie 0
De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’envoi de SMS marketing pour diversifier leur canal de communication. Mais, en quoi cette stratégie est-elle intéressante ? Découvrez ici les avantages de la campagne de SMS par rapport aux autres outils de communication digitale.
Une création de campagne simple et rapide
Seulement quelques minutes suffisent à paramétrer une campagne SMS, et depuis n’importe quel support connecté à internet. Un simple formulaire à remplir, puis une base de contacts clients à importer via un fichier de type Excel. Rédigez ensuite votre message, paramétrez quelques options et le tour est joué. Votre campagne est prête à être envoyée.
Un taux de lecture élevé
Plus de 40 millions de téléphones portables sont répertoriés en France. Ce qui signifie que la zone de couverture est très élevée si vous choisissez d’opter pour une campagne de SMS publicitaires. De plus, ces appareils restent à portée de main toute la journée, ce qui augmente considérablement le taux de lecture du SMS publicitaire. Des études ont mis en avant que les gens consultent leurs messages en moins de 5 min après l’alerte SMS. Cette durée est relativement courte par rapport au laps de temps nécessaire pour ouvrir un mail.
Un canal plus économique
À l’instar des autres outils de communication, la campagne de SMS implique des coûts. Mais c’est sans conteste le moyen le plus rentable pour toucher ses prospects ou clients. Les tarifs sont nettement moins élevés, avec des résultats plus tangibles. Pour des envois de SMS, une entreprise doit parfois débourser en moyenne près de 0,16 euro par envoi. Quant au mail, le coût est fixé à 0,33 euro, soit le double de l’envoi d’un SMS.
Conscientes des avantages dont elles peuvent profiter, les entreprises se focalisent sur la campagne SMS. Avec ce moyen de communication, elles ont la capacité de toucher un grand nombre de prospects, et de les fidéliser. Les cibles ont seulement besoin de posséder un téléphone portable, quelle que soit la marque ou la gamme.
Categories: Communication
Comment créer un support de communication papier efficace ? Un vidéoprojecteur pour quelle application ?