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Rédaction de contenu web : miser sur la pertinence des écrits
7 juillet 2017 stephanie 0
La création de contenu est une stratégie marketing importante pour les entreprises actuelles. Avec le développement accru des opérations en ligne, il est plus que jamais nécessaire de disposer d’un site intéressant avec des contenus attractifs. Mais l’attrait n’est pas le seul critère à considérer dans la rédaction de contenu web. Il y a aussi et surtout la pertinence des articles sur laquelle il faut veiller. Voici quelques points à retenir pour mettre à la disposition des lecteurs des contenus pertinents et de qualité.
Donner des informations utiles
Avant de se mettre à rédiger, il faut analyser la cible et l’utilité du contenu. À qui s’adresse l’article et à quelle fin ? Telle est la question à laquelle il faut trouver la réponse. Il s’agit d’une règle de base de la rédaction web. Un visiteur s’intéresse à un article lorsqu’il y trouve les informations dont il a besoin lors de sa recherche sur le web. Si bien que le contenu doit être à forte valeur ajoutée avec les bonnes réponses aux attentes et aux questions des visiteurs. Il n’est nul besoin de faire étalage du produit à vendre si le contenu ne donne pas des informations susceptibles d’intéresser le client potentiel et de l’éclaircir sur un sujet précis.
Quant aux sujets traités, le domaine est très vaste dans la rédaction de contenu web. En principe, ils tournent autour du marché de l’entreprise, ses produits ou ses services. Mais pour apporter de la pertinence au contenu, il faut le créer de manière à éviter les thématiques trop généralisées. Face à une concurrence de plus en plus rude, ce genre d’article risque de diminuer la valeur ajoutée. Sur un point de vue éditorial, le contenu peut tout simplement ennuyer le lecteur et le pousser à se renseigner auprès des concurrents.
Créer une ligne éditoriale authentique correspondant à la marque
Le but des contenus étant de faire une promotion automatique des produits sans faire de publicité réelle, leur ligne éditoriale doit suivre une certaine règle. Il s’agit de faire correspondre les thématiques traitées au domaine d’activité de l’entreprise. Il faut miser sur les bons conseils et les sujets d’actualités afin de démontrer aux visiteurs que la marque est au cœur des dernières innovations. Ensuite, par quelques arguments de qualité, on peut mettre en avant les informations qui permettent à la marque de se démarquer des autres. Cette méthode de différenciation est importante dans une rédaction de contenu web car elle améliore non seulement la qualité du contenu mais aussi et surtout le référencement du site.
En outre, il est important de bien maîtriser la thématique choisie. Pour que le contenu soit pertinent, le rédacteur est tenu de bien connaître ce qu’il raconte. Il ne s’agit pas de donner un maximum d’informations mais de les diffuser de manière compréhensible tout en préservant la qualité. En somme, la pertinence d’un contenu repose sur son utilité, son authenticité et la cible.
Categories: Internet
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