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Comment réaliser et assurer l’efficacité d’une campagne promotionnelle ?
28 novembre 2016 stephanie 0
Sur Internet, les offres commerciales sont presque toujours accompagnées d’une promotion. Ainsi, la toile est devenue un lieu où les consommateurs dénichent les meilleures affaires. Afin de réaliser sa campagne publicitaire, il est alors important de prospecter de manière ciblée, d’adopter une stratégie de fidélisation et de propager l’offre dans des sites affinitaires.
Comment opérer une prospection ciblée ?
Il n’est pas facile d’organiser une campagne promotionnelle. D’abord, la boutique en ligne doit opérer une prospection ciblée. L’usage d’outils de tracking est dans ce cas nécessaire. Ces derniers donnent accès aux informations de type historique de visite. Ainsi, il sera facile de prospecter et d’avancer ou de relancer une offre auprès d’un client potentiel. Cela se fera après avoir consulté les données tracking.
S’affilier à des sites du même secteur d’activité
Il convient de publier une deuxième fois l’annonce sur des sites web affinitaires. Elle sera, par conséquent plus visible et touchera un maximum de prospects.
Offrir un bon de reduction pour promouvoir une offre
Le côté ludique de l’offre est à exploiter. Pour ce faire, il convient d’offrir un bon de reduction aux gagnants des jeux et des concours. Les potentiels clients seront ainsi séduits.
Quels sont les programmes de fidélisation ?
Il est efficace de faire la promotion d’un produit ou d’un service tout en optant pour des programmes de fidélisation. Une carte de fidélité est dans ce cas nécessaire. Cet outil permet aux consommateurs et aux acheteurs occasionnels de faire leurs courses auprès de la même enseigne. De cette manière, ils ne rateront aucunes sessions des soldes privées.
La remise de bon de reduction permet également de maintenir une relation client favorable. Sinon, il est possible de fidéliser un client en lui proposant un parrainage. En échange, il recevra une offre promotionnelle.
Conseils pour garantir l’efficacité de sa campagne
Il est primordial d’orienter ses actions vers la connaissance pointue des tendances du marché. Etablir le profil démographique et psychologique de chaque cible est alors un gage de la réussite d’une campagne publicitaire.
De plus, la mise en évidence du message est fortement conseillée. Pour ce faire, le marchand doit déterminer les besoins satisfaits par le produit ou le service proposé.
En revanche, si la stratégie est orientée vers la recherche de l’innovation, les aléas du marché sont à prévoir pour mieux s’en protéger.
Enfin, une bonne entreprise a le devoir de définir les menaces potentielles. Tout ce qui se rapporte au prix, à la distribution et aux failles en termes de distribution est à anticiper. Il en est de même pour les initiatives des concurrents car ils impactent sur le produit et l’état du service. Un bilan sur l’activité concurrentielle est capital avant même de commencer à définir ou à diffuser une offre promotionnelle.
Quels sont les rôles d’un comparateur de prix ou de code promo ?
Ces sites sont faits pour couvrir un grand nombre de thématiques « produits ». Ils génèrent du trafic et accroissent la visibilité d’une offre. Aussi, la présence sur ces plateformes est-elle vivement préconisée. L’e-commerce ou l’entreprise spécialisée en remises sur Internet pourra tirer parti de ces avantages pour asseoir sa notoriété.
Categories: Communication
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