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Code promo : le petit bonus au moment de passer à la caisse
12 mai 2016 stephanie 0
A notre ère où l’on ne sait plus si c’est la vie qui est chère ou si c’est nous qui n’arrivons plus à subvenir à nos besoins, heureusement que des solutions de remise de prix ont été inventées sur le marché. En effet, le bon de réduction est un moyen d’acquérir des biens tout en faisant des économies et en veillant en même temps sur le rapport qualité-prix. Ces systèmes, notamment mis à disposition en ligne, sur les emballages ou encore sur des magazines permettent un avantage certain autant pour les acquéreurs que pour les vendeurs.
Les bons de remises sur internet
Sur la toile, les sites marchands sont ornés d’espaces publicitaires, parmi eux les offres promotionnelles sous forme de bons d’achats. Les internautes n’y font souvent pas attention. Pourtant, ces moyens de réduire la facture comme son nom l’indique nous permettent d’avoir de vrais achats à bon prix.
La plupart des acheteurs a tendance à ignorer le système du code promo alors qu’en l’utilisant, il est possible de remplir le panier tout en dépensant le moins d’argent possible. Beaucoup ne savent ni comment pourquoi utiliser ses systèmes. Il s’agit en fait d’un moyen de bénéficier d’une réduction sur le prix de divers produits selon les offres ponctuelles que les sites marchands mettent à disposition de leurs clients lors du paiement effectué par ces derniers.
L’utilisation d’un bon de réduction sur la toile nécessite certaines astuces à connaître. Pour les repérer sur internet, les rubriques réductions sont les espaces appropriés. Pour être sûr de pouvoir bénéficier du rabais, il est primordial de repérer la date de début et de fin de l’offre. Il se peut que les remises ne durent que pendant une certaine période. Ensuite, les sites peuvent demander l’inscription et l’identification, cela n’engendre aucun coût, mais seulement l’utilisation d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Enfin, il ne reste plus qu’à sélectionner les achats et les rajouter au panier, puis saisir le code fourni pour la remise ayant été annoncée. En validant, l’acheteur bénéficie d’un réel rabais et ceci lui est encore une fois confirmé sur son adresse e-mail.
L’avantage pour les acheteurs, mais aussi pour les vendeurs
Que le code remise ait été obtenu dans un magazine, sur un emballage d’un produit ou en ligne, le bénéfice ne va pas seulement dans un sens. En effet, les deux entités peuvent en tirer profit que ce soit celui qui vend l’article ou celui qui l’achète.
Pour le vendeur, il s’agit d’un moyen d’attirer encore plus les clients et de permettre un certain renom. En effet, un acheteur satisfait en parle et en attire un autre. En plus, ce système facilite la liquidation des stocks notamment, ceux dont la date d’expiration n’est plus très loin ou encore ceux qui deviennent démodés avec le temps. En permettant un rabais de prix, il attire la clientèle.
D’un autre côté, pour l’acheteur, l’avantage est surtout au niveau de l’économie. Ainsi, avec ce rabais, il peut acheter d’autres produits tout en dépensant moins. Il peut même rassembler différents bons et ainsi réduire davantage le coût au moment où il passe à la caisse.
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