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Être un bon chasseur de têtes c’est considérer le S.O.W
21 janvier 2016 stephanie 0
Les personnes qui pensent qu’il est possible d’approcher et inviter des prospects de différentes catégories font erreur ! Dans le cadre du MLM, il faut commencer par inviter les personnes attribuées à un « S », puis « O » et enfin « W ». Voici comment procéder.
Clés pour bien se communiquer avec les « S », « O. », « W » ?
Avant tout, il faut se souvenir que quel que soit la catégorie qu’appartient une personne, la solution clé pour bien communiquer avec elles, est d’abord de la mettre en confiance, de se présenter quand c’est le bon moment (dans l’urgence) et de faire la promotion de son équipe et up-line.
Comment se comporte un prospect attribué en « S » ?
Une personne catégorisée en « S » est toujours occupée. Au moment où il faut entreprendre une conversation avec ce genre de personne, il est nécessaire d’aller droit au but, sans tourner autour du pot. De cette manière, l’interlocuteur aura plus de chance à être écouté.
De quelle façon inviter un « S » ?
Il est nécessaire de comprendre le mécanisme et la démarche du marketing relationnel avant d’entamer une conversation avec un « S ». Il faut dire à son interlocuteur avant même d’entrer dans le vif du sujet, un prétexte du genre : « je sais que tu es très occupé… ». Après coup, il convient de parler de la société, de ses atouts, d’évoquer qu’elle est à la recherche de personnes douées de compétences entrepreneuriales.
Comment se comporte un prospect attribué en « O. » ?
Les personnes attribuées en « O. » sont celles qui sont les plus difficiles à parler. Les « O. » sont parfois le copain d’enfance qui connait mieux que personne son interlocuteur, au fond de la classe à somnoler. Il n’est pas aisé de se faire respecter et être pris au sérieux par un prospect « O. ».
Comment approcher un prospect « O. » ?
Pour se communiquer avec un « O » il convient alors de parler avec le maximum d’enthousiasme, de confiance, d’urgence et de faire la promotion de l’up-line ou d’un leader. Les termes et expressions de type « excellentes nouvelles », « je suis tout excité par ce projet », «je t’ai choisi parce que tu es celui en qui j’ai confiance ».
Comment se comporte un prospect « W » ?
Un prospect est considéré en « W » lorsqu’il a de l’influence envers son interlocuteur et qu’il le respecte. Cette personne souhaite sa place et voudrait même lui ressembler à tout prix. Le prospect en « W» peut être un subordonné au travail ou un membre de la famille.
Comment parler avec une personne attribuée en « W » ?
Il est nécessaire de mettre en confiance le prospect en « W » malgré qu’il éprouve de l’admiration envers son interlocuteur. Il faut lui apprendre au long et au large que faire.
Categories: Actualité
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