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Retranscription audio, en faire un métier
7 octobre 2015 stephanie 0
La retranscription audio est une nécessite dans le monde du journalisme et dans le secrétariat. Si pour quelconque raison vous devez faire de la transcription audio, cet article vous sera certainement indispensable afin de connaitre au mieux les étapes à passer et les matériels dont vous aurez besoin. Il n’existe pas de formation concrète dans ce secteur d’activité, seule l’expérience sera votre meilleur atout si vous souhaitez en faire un métier. Néanmoins, pour devenir un professionnel, vous devez être en mesure de connaitre les différentes techniques de l’audiotypie et d’avoir des connaissances linguistiques avancées suivant les types de fichier à traiter.
Les différents types de mission dans la retranscription audio
Suivant les demandes sur le marché, les missions dans la retranscription audio peuvent varier d’un client à un autre. Vous pourrez être ainsi appelé pour une simple frappe sous audio. Habituellement les avocats et les médecins font appel à ce type de prestation afin de préserver des traces écrites des interventions effectuées. Les demandes dans la retranscription d’interviews ou d’entretiens de recherche pullulent également sur le marché. Nombreux sont par ailleurs ceux qui souhaitent une retranscription révisée de conférences dans l’objectif d’en faire un document de référence. Pour ceux qui sont dans le secrétariat, les demandes se concentrent surtout dans la rédaction de compte rendu de réunions. La tarification dépend ainsi d’un projet à un autre compte tenu de la difficulté de chaque mission. Il est souvent recommandé de ne pas appliquer de prix standard étant donné qu’une prestation diffère d’une commande à une autre.
Ce qu’il faut savoir sur la retranscription audio
La délimitation du prix est certainement l’étape la plus difficile dans la retranscription audio. En effet, la concurrence est assez élevée et chaque prestataire fixe son tarif suivant ses besoins. Néanmoins, dans ce domaine, une chose est certaine, la fidélité des clients est au rendez-vous. Ainsi, les donneurs d’ordre sont souvent exigeants afin d’obtenir un traitement de qualité. Si la mission est satisfaisante à hauteur de 90%, ils reviendront certainement vers vous pour une nouvelle demande. Dans le cas contraire, sachez qu’il rechercha absolument un nouveau prestataire. La présence d’une équipe est d’autre part nécessaire, surtout dans le cas où vous avez soudainement de multiples demandes. Le délai de livraison étant en effet un critère important dans la satisfaction du client, mieux vaut refuser des commandes que de tout prendre et être confronté par la suite à des difficultés de gestion de projets.
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